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 [Projet étudiant] Little Jurassic People

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Korial
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Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2008

[Projet étudiant] Little Jurassic People Empty
MessageSujet: [Projet étudiant] Little Jurassic People   [Projet étudiant] Little Jurassic People EmptySam 18 Oct - 21:33

Bonjour à tous,


Je me présente : Kévin, 21 ans, élève en dernière année de Game design et gestion de production à Supinfogame (Valenciennes). Afin d'obtenir notre diplôme de fin d'année, mon équipe et moi-même devons réaliser tout au long de l'année un prototype de jeu vidéo qui sera présenté en Juin devant un jury de professionnels.


Notre projet s'appelle Little Jurassic People. Il s'agit d'un MMOG (jeu massivement multijoueur) simple et convivial supprimant toutes les dérives du genre (tchat kikoulol, 46 touches de raccourcis, impossibilité de progresser sans geeker...). Le joueur y incarne un homme préhistorique entouré d'un univers aux proportions gigantesques et parcouru de dinosaures en tout genre. L'univers est assez "cartoon" mais nous tenons à garder un aspect un peu "violent", quotidien à cette époque. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le game concept du jeu.

[Projet étudiant] Little Jurassic People Arbrefv9


Toute la difficulté du projet consiste à réussir à créer un système adapté à tous les types joueurs : des casual gamers (qui se connecteront quelques minutes pour arroser leur jardin) aux hardcore gamers (qui pourront par exemple passer de nombreuses heures à élaborer des tactiques pour s'attaquer à un Tyrannosaure).

Le projet vise également à pousser les joueurs à s'aventurer de plus en plus loins dans l'univers de LJP et à découvrir, voire créer, de nouvelles activités auxquelles ils pourront participer seuls ou à plusieurs (chasse, agriculture, concours de saut à l'élastique...). Le joueur n'est effectivement pas obligé d'entrer dans un "clan" ou une "guilde" pour pouvoir participer aux même activités que ses voisins et peut toujours trouver un moyen d'arriver à ses fins différemment (en tendant par exemple un piège à un Tyrannosaure au lieu de le chasser en groupe). Le système favorise cependant la coopération (sans pour autant la forcer). C'est l'exemple typique de la pomme : il est plus facile d'en décrocher une en la secouant à plusieurs. Cela implique cependant de la partager auprès y être arrivé.

[Projet étudiant] Little Jurassic People Ljp4qj4


Plusieurs membres externes se sont déjà joins au projet autour de la "Core Team" composée des six élèves de Supinfogame. Nous sommes actuellement à la recherche de personnes motivées afin de participer au développement du projet en tant que :
- programmeurs (LUA, réseaux de communication...)
- graphistes 3D (modélisation, animation...)
- graphistes 2D (textures, interface de jeu...)
- compositeurs (musiques, bruitages...)
- ou simple testeurs, quelque soit votre âge ou le temps que vous passez à jouer


Nous manquons pour le moment essentiellement de graphistes 2D et 3D. Comme je le disais précédemment, l'univers est assez "cartoon" mais nous tenons à garder un aspect un peu "violent", quotidien à cette époque. De nombreux éléments sont à créer : personnages, dinosaures, maisons, objets, végétation... Mais également des pictrogrammes. En effet, les joueurs communiquer et troquent en combinat des pictogrammes et en développant leur propre langage à l'aide de ces derniers. De nombreux artworks et quelques model sheets ont déjà été réalisés par notre directrice artistiques mais vous pouvez également laisser court à votre imagination et nous proposer vos propres design.

[Projet étudiant] Little Jurassic People Modelisationgr0


Le jeu est destiné à un support PC browed-based (en streaming, d'où un véritable challenge vis-à-vis des assets) et est développé avec la technologie ShiVa (de Stonetrip avec qui nous avons d'ores-et-déjà passé un partenariat). Le projet n'est pas destiné à être commercialisé. Aussi, tous les membres de l'équipe sont bénévoles (nous y compris). Le projet sera également présenté à divers concours (comme les e-Magiciens ou le Festival du Jeu Vidéo) et recevoir des prix auxquels chaque membre de l'équipe pourra officiellement prétendre.


Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un projet concret. Les membres de la Core Team y travaillent 6 à 8 heures par jour, tous les jours de la semaine, afin de concevoir le Game et le Level design du jeu et de participer à la réalisation technique de ce dernier. Nous sommes également épaulés par Supinfogame et d'autres écoles avec qui nous travaillons. Voici quelques exemples des prototypes développés au sein les années précédentes et auxquels vous avez peut-être participé :
- Alice-en-pièce (Nintendo Wii)
- Drawn to be alive (PC)
- Vidéos Capucine (Wii)
- Vidéo Insomnia (Jeu multijoueur coopératif PC)
- Vidéo The Core (Nintendo DS)
- Vidéo Yéti PC avec tapis de jeu personnalisé)

[Projet étudiant] Little Jurassic People Lamourvachecopiehn0


Si vous êtes intéressé par le projet, ou si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à visiter notre site internet, notre forum, ou à me contacter directement (k.sultan@littlejurassicpeople.com). A bientôt,


Kévin,
Game designer et responsable de la communication LJP
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